Sci-Fi

Et oui je suis un grand fan de cet univers imaginaire qu'est la science fiction c'est en quelque sorte mon issue de secours vers un autre monde loin de la dure réalité de mon carnet de note!!!!

 

 

Babylon5

La fameuse station Babylon 5

( pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est le gros machin cylindrique!!!! )

 

Mes séries télé SF préférées....ben en fait y'en a plein....mais à mon avis la meilleur c'est sans nul doute Babylon 5 qui reste à mes yeux la plus complète et la plus complexe avec ses complots, ses guerres interminables et ses héros mythiques (Le cpt Sheridan ou encore G-kar) à la limite du Ulysse-like.

Bref un vrai péplum du futur.

 

 

Star trek

Il y a bien sur le grand Star Trek (ah.. toute mon enfance!!!) et ses dérivés à gogo comme Voyager ou encore Deep space nine reconnaissables tous au fameux collans moule burnes et à leur Doc-Spoke-like!!!!

 

 

 

N'oublions pas non plus les séries SF de M6 comme Star Gate ou encore Slyders ainsi que les séries b comme Space 2015.

 

 

Invasion Planète Terre

Enfin sans doute la plus intéressante des séries récentes: Invasion Planète Terre qui reste, surtout la première saison, un grand best-seller de la SF.

A noter la tendance au port du collant moule burne chez les ET qui n'est pas sans rappeler Star Trek.

 

 

 

En ce qui concerne les films... ben un peu comme tout le monde faut bien le dire...Star War ( les trois derniers pas le premier), Alien, Predator, blade runner, Tron (le grand... l'unique), Bienvenue à Gataka, le 5eme Élément (immanquable) et bien sur Dune.....etc, etc....

 

 

 

Du point de vue dessin animé c'est même pas la peine de les citer... y'en a vraiment trop mais en résumer, ça va de Reboot en passant par Robotech pour terminer par Evangelion ou encore Akira.

 

Les lectures (et oui je sais lire!!!!!) et bien y'en a pas mal comme par exemple Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ou encore les Guerriers du silence (un peu plus français celui là) de Pierre Bordage et bien entendu les comics qui prennent une place importante dans ma vie et sur mes étagères!!!

 

et bien voilà j'en est terminé avec ce petit aperçu du monde de la Sf dont je n'est fait qu'entrebâiller les portes......

 

 Quelques images qui sauront résumer mieux que moi l'univers de la science fiction !!!