Mangas

Evangelion

( ou la revanche des prises de tête)

Ah....Evangelion......cette bonne vieille série ...avec ses rebondissements, ses combats surhumains, ses pseudo robots humanoïdes et surtout ses prises de tête impitoyables après chaque épisode pour comprendre pourquoi le gars y fait ça et pourquoi l'autre y fait que ça, et pourquoi y'a le machin qui bidouille le truc chouette ...bref un truc de fous, j' vous dis!!!

 

Blame

Voici le tome n°1 de Blame, un truc cool ..loin du dessin typique du manga, c'est à dire gros yeux et petite culotte. Ici c'est plutôt un dessin très fouillé avec peu de texte ( c'est plus rapide à lire comme ça, et plus facile pour ceux qui comme moi ne savent pas lire ou très peu!!!!), et pas mal de combats à la Gunnm!!!

 

HunterXHunter

( Ou comment pompé Dragonball tout en faisant du neuf)

Waouh!!! C'est le mot qui m'ait venu le jour ou j'ai feuilleté ce petit manga à la couverture simpliste pour la première fois, et c'est le mot qui me revient à chaque lecture de HunterXHunter, et c'est pas parce que une malhonnête maison d'édition m'aurais payé ( de toute façon ils auraient pas les moyen de me payer!!! ) que je dis ça. Non je le dis de mon plein grés : lire HunterXHunter, c'est loin d'être un travail ou une torture, c'est un petit bonheur. Le dessin est super cool gigatop, les persos sont charismatiques ( Hisoka ou Gon par exemple ) et attachants avec un brin de je ne sais quoi qui fait que même les méchants on peut pas s'empêcher de les aimer, et l'ambiance générale apparaît, dés les premières pages, super méga prenante!!! ( vous remarquerez sûrement ma débauche de superlatifs en tout genre pour décrire le Manga, d'habitude c'est bon signe chez moi, alors, un conseil, si vous ne l'avez pas encore lu courez en trouver un volume)

 

Yuyu Hakusho

Bien marrant, un peu bâclé sur les bord au niveau du dessin  ...un digne héritier de Dragon Ball et de fly ( pas pour le dessin en tout cas)!!!!

 

3x3 Eyes

C'est mon coup de cœur de l'année 2001 même si le manga existe depuis fort long temps au japon et qu'il compte prés de 25 volumes ( ça en fait pas mal surtout pour mon compte en banque!!!) d'après les rumeurs!!!

 

Histoires courtes

   

Mort de rire.........

 

EXAXXION

Kenechi Sonoda ( l'auteur de gun smith cats pour ceux qui connaissent) nous livre ici un concentré de Goldorack Like avec robot gros comme une montagne, ETs impitoyables, increvables, intouchables, indétectables ( bref ils sont toutcequevousvoulezables), à la conquête de la Terre et armés de Golgot Like suréquipés. On retrouve aussi son style incomparable ( surtout du point de vue des mensurations féminines) et aussi son amour pour les armes ( pas une page sans un petit couplet explicatif sur la nature des canons, pistolets et lances bidules en tout genre qui y figurent!!) qui sont légion à bord des robots montagnes ( c'est bien connu d'ailleurs : qui dit robot montagne dit gros canon à propulsion subplasmatique par piston!!).

 

Roboteck

Aaaaaah ...toute mon enfance, ce truc!!!!!!

Snif, l'émotion me gagne rien que de revoir sur mon p'tit téléviseur ( merci GameOne) ces bonne vielles valkyries opposées à ces salauds de zantradiens!!!!

Mais tout ça a bien vieilli et plutôt mal même ( genre les aventures de Sisi.. c'est immortel comme truc mais pas indémodable ) 

Bref une série excellente en trois saison mais cependant à placer entre les main des fans car un peu trop kitch!!!

 

 

Cowboy Bebop

Ca, c'est ce qui s'appelle un put' de bon manga : de l'humour, de l'action, des perso attachants et spirituels ( surtout le chien!!), des bonnes bastons à la....ben ...à la cowboy Bebop, des vaisseaux spatiaux comme on les aime, des belles en danger, des beaux en détresse ( et oui, y'en a pour tous les goûts ), des méchants bien méchants et des gentils pas toujours gentils surtout avec les homards mutants,  et une très bonne bande sons avec des musiques jazzys  qu'elles sont cool quand tu les écoutes avec tes noreilles (surtout en Dolby Suround)!!!

En résumé, un animé a surtout pas manqué, surtout qu'il est super, surtout qu'il passe sur Canal+ et bientôt sur GameOne et surtout que j'aime bien ( y'a qu'à voir comment j'en parle!!!) 

Seul Bémol à tout ça : j'ai pas de Dolby Suround!!!!

 

Gunnm

Que dire de ce célèbrécisme manga, ben plein de truc mais ça va être long parce que y'en a dire sur l'ange déchu de Yukito kishiro (je veux bien sur parler de Gally ou Alita pour les Amerlocs) alors je vais résumer : MEGATIPTOPGIGACOOLMEGATEUFCEMANGAQUITUETOUT!!!!!!!

 

Ashman

Cette image est assez représentative du manga car elle en résume le style graphique et l'atmosphère décalée ( wouah comment ça fait sérieux ce que je viens de sortir!! limite digne de Bouillon de Culture).